Description
Origine: Côte de Nuits, Bourgogne
Cépages: 100 % Pinot Noir
Degré d’alcool:
Quand le boire? Dès aujourd’hui et dans les 20 ans.
100,00€
Le roi des 1er Crus de Gevrey ! Unanimement digne d’un Grand Cru, le « Chambertin du pauvre ». Vin corsé, charnu, d’une exceptionnelle intensité aromatique et d’une grande complexité, acquérant avec l’âge une superbe finesse. Un vin digne des plus grands, d’autant que Naddef fait partie des Domaines les plus réputés à travailler sur ce terroir.
Terroir – Mode de culture
Coteau exposé Est, à côté du célèbre Clos Saint-Jacques. Pente forte. Sorte argilo-marneux.
Les vignes sont taillées en Guyot simple ou en Cordon de Royat en fonction de l’âge et de la productivité des ceps. La lutte raisonnée est pratiquée, aucun herbicide, ni engrais chimique n’est, toutes les vignes sont labourées plusieurs fois dans l’année. Pour optimiser la maturité des raisins, les vignes sont effeuillées manuellement et une vendange verte est effectuée si les rendements nous semblent trop importants. La vendange est entièrement manuelle et, si nécessaire un tri est fait à la vigne.
Vinification – Elevage
Les raisins cueillis sont transportés en caisses et éraflés à 100 %. La vinification débute par une macération à froid pendant 8 à 10 jours et se poursuit par une fermentation alcoolique de 10 à 15 jours, sans jamais dépasser la température de 33°C.
16 à 18 mois en fût (100 % neuf). Pas de soutirage ni de collage.
Conseils de service
Servir à 16°C. Une ouverture une bonne heure en avance peut être utile.
Des idées d’accords
Servir avec civet de chevreuil, marcassin, filet de boeuf…
13 en stock
Origine: Côte de Nuits, Bourgogne
Cépages: 100 % Pinot Noir
Degré d’alcool:
Quand le boire? Dès aujourd’hui et dans les 20 ans.