Situé sur les terroirs argilo-calcaire de Saint-Estèphe, dans le Médoc, le Château de Côme est géré par Maurice Velge depuis 1997. Le Château de Côme fait la part égale au merlot et au cabernet-sauvignon.
Ce sont ainsi 7 hectares de vigne qui sont exploités dans le plus grand respect de l’environnement, le domaine étant certifié en bio à partir du millésime 2018 – le seul Domaine de Saint-Estèphe à avoir cette certification. Les sols sont labourés et griffés, ce qui permet d’éviter tout recours aux herbicides. Un grand soin est apporté à la taille et à l’effeuillage afin de favoriser l’aération et l’ensoleillement, garantissant ainsi une belle qualité sanitaire et une parfaite maturité du raisin.
Au Château de Côme, on se targue de faire le plus élégant et le plus « Saint-Julien » des vins de Saint-Estèphe. Le terroir essentiellement argilo-calcaire y aide beaucoup. Des vinifications douces, en fût de chêne mais ne comportant jamais plus de 20 % de bois neuf viennent accompagner le travail.
Tout est fait pour obtenir un vin soyeux, juteux et rond, typique de son terroir et de sa région, mais également facile à boire !