Agnès Paquet a créé son domaine en 2000 à partir d’une parcelle à Auxey-Duresse léguée par ses parents. Elle a depuis acquis de nouvelles parcelles pour atteindre les 8ha, notamment en appellation Chassagne-Montrachet.
L’ensemble du Domaine est conduit dans l’esprit du bio, mais sans certification : aucun désherbant n’est utilisé depuis 2004 et les seuls produits utilisés à la vigne sont le soufre et le cuivre. Le vendanges sont bien entendues manuelles et Agnès Paquet n’hésite pas à doubler l’équipe entre mai et juillet afin d’assurer des travaux en vert qui assureront une qualité de raisin optimale.
Au chai, la logique est de respecter au mieux les raisins durement obtenus : fermentation exclusivement en levures indigènes, aucun intrant à part un peu de SO2 en doses minimales et, les années compliquées, une légère chaptalisation. Tous les blancs font ainsi leur fermentation malolactique naturellement.
Le style Agnès Paquet est marqué par la précision et la minéralité : des vins élégants et aériens qui mettent en avant les superbes terroirs de la Côte de Beaune.