Le Domaine Pommier a été créé en 1991 par Isabelle et Denis Pommier sur les terres familiales jusqu’ici dévolues au négoce. En 2009, la culture biologique est adoptée. En quelques années, le Domaine s’est taillé une très solide réputation dans le milieu des amateurs de vin qui acclame leur production précise, ciselée et pleine de fraîcheur.
Le Domaine possède des terroirs sur Chablis et Petit-Chablis, bien sûr, mais également sur les 1ers Crus Troesmes, Fourchaume et Côte-de-Léchet. De manière générale, un grand nombre de cuvées sont représentatives d’une unique parcelle afin de mettre en avant l’identité du terroir. Un rare Pinot-Beurrot ainsi que des rouges en Bourgogne et en Irancy sont également proposés.
A la vigne, le bio est devenu une évidence pour les Pommier. Même les années compliquées, même quand le vent sent mauvais comme en 2016. La chose n’est pas si fréquente à Chablis, et cela mérite d’être souligné !
En cave, l’objectif est simplement de terminer le travail fait dans les vignes. Les vinifications sont exclusivement à l’aide des levures indigènes. L’interventionnisme est limité. En général, les vins sont vinifiés en cuve inox pour préserver la fraîcheur, mais les 1ers Crus sont vinifiés en fûts.
Une valeur sûre et un rapport plaisir/prix détonnant !