Le Domaine de Frantz Chagnoleau et Caroline Gon fait partie des pépites montantes du Mâconnais, de ceux sur lesquels il faudra incontestablement compter dans les années à venir.
Fondé en 2009, rien que le CV de Frantz et Caroline fait rêver : lui a fait ses armes en viticulture chez Olivier Merlin, star du Mâconnais, elle maîtresse de chai au domaine des Héritiers Comte Lafon continue d’approfondir aux côtés de Dominique Lafon ses connaissances en vinification et en approche biologique et biodynamique de la vigne.. Excusez du peu.
Le domaine est travaillé en bio depuis ses débuts et profite de vignes âgées en moyenne de plus de 50 ans. Des éléments de biodynamie comme l’utilisation de tisanes et des cycles lunaires sont également introduits. Les vendanges sont manuelles.
Les vinifications se font exclusivement à l’aide des levures indigènes et les élevages sous bois sont précis, discrets, ne font que souligner le terroir et promettent les vins à une grande garde.
La dégustation récente des vins nous a particulièrement enthousiasmée et a mis en avant des vins d’une grande densité, vibrants et révélant un savoir-faire rare. A découvrir absolument pour tout amateur de beaux blancs !