Marc Valette n’est pas le genre de vigneron à avoir sa langue dans sa poche ou à mâcher ses mots. Travaillant les terroirs de Saint-Chinian sur le domaine Canet Valette, version calcaire, à Cessenon-sur-Orb, son franc-parler n’a d’égal que la franchise de ses vins.
Des vins du Languedoc, qui expriment avec chaleur et force l’identité de leurs cépages et de leur terroir. Chez Marc Valette, on ne triche pas, et on compose avec ce que la nature nous offre.
C’est dans cette logique que le vigneron travaille en bio depuis 1999. C’est avec cette même logique qu’il élabore des cuvées dans lesquelles le terroir et les cépages sont mis en avant : cinsault et mourvèdre dans Antonyme pour une cuvée juteuse et joyeuse, grenache très mûr dans Ivresse pour un vin voluptueux et généreux et enfin mourvèdre, pour la classe et la droiture dans le super Maghani.
Pas de mode à suivre ici, pas de volonté de s’adapter aux sirènes du moment. Juste l’envie de faire de vrais bons vins, sincères et qui ont la gueule de leur vigneron et le goût de leur terroir !