Le Domaine Tempier est un monument de la Provence viticole, pour ne pas dire de la France, et fait partie de ces domaines mythiques qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie. Producteur de grands Bandols, artisans acharnés de la reconnaissance de l’appellation, les Peyraud ont construit le Domaine, l’ont développé pour l’amener au firmament de la Provence et de la France viticole.
L’excellence du Domaine est renforcée en 1999 avec l’arrivée du nouveau régisseur, Daniel Ravier, qui modernise le chai et amène Tempier vers le bio et la biodynamie. L’attention est de tous les instants et Daniel Ravier dirige l’équipe avec une vue à long terme et un grand professionnalisme.
L’une des principales originalités du Domaine, outre l’excellence de ses vins, est la production de cuvées parcellaires : Migoua, Tourtine et Cabasssaou, auxquelles s’ajoute une nouvelle parcelle acquise en 2016 : la Laidière. Chaque lieu a sa propre identité et le domaine Tempier nous montre que le mourvèdre peut être un formidable révélateur de terroir.
Les vins du Domaine Tempier sont au pinacle de ce que peut offrir Bandol : de grands vins profonds, racés, structurés, riches et droits mais sachant garder une belle fraîcheur. Ils sont évidemment promis à une garde immense et doivent être appréciés après quelques années de cave.