L’histoire commence en 2001 avec 1.50 hectare de vignes en fermage sur l’appellation Crozes Hermitage situé au Sud de Tain l’Hermitage. Le domaine grandit chaque année pour atteindre aujourd’hui 15 hectares sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l’Isère et Mercurol (dont 0.25 hectare en Crozes Hermitage blanc).
Dès le début Emmanuel attache beaucoup d’importance à vinifier chacune de ses parcellaires séparément et ce afin de mettre en avant toutes les subtilités et les expressions vives du terroir.
Son idéal est de trouver le juste équilibre en apportant un soin particulier à la vendange. Les sols sont travaillés et les rendements limités. Les raisins sont récoltés manuellement et triés à la parcelle. La vendange est égrappée partiellement depuis 2016 et la cuvaison dure de 15 à 20 jours. L’élevage se fait sous bois, principalement en fûts, mais également en cuves ou ½ muids.
On trouve 3 cuvées en Crozes Hermitage rouge :
- « Mise en bouche »: vin flatteur principalement sur les fruits noirs, griotte, violette.
- « Les trois chênes » : vin plus dense avec des notes aromatiques plus complexes.
- « Au fil du temps » (sélection parcellaire sur certain millésime) : vin plus structuré avec des notes de fruits rouges, d’épices et de poivre mettant en avant la minéralité du terroir.
Depuis 2010 le domaine s’est enrichi d’une autre appellation Saint Joseph sur une surface de 1.70 hectare (dont 0.20 hectare en Saint Joseph blanc). Exposé sud-est sur la commune de Tournon/Rhône, ce terroir est situé sur le lieu-dit «la Dardouille» signifiant «le soleil qui darde = le soleil qui tape».